Compte-rendu du Conseil Municipal n°12 du 7 juillet 2015

Conseil municipal du 7 juillet 2015

Compte-rendu pour le Collectif citoyen du Quercy blanc

Présents : outre le Maire, P. Doche, R. Williams, O. Meynen, A. Piolot, A. Reche, A. Laporte,F. Roque, J. Marty, M. Montagnac, V. Demon.

Excusés: C. Farreny, E. Lafage, S. Cazard,

AbsentS : J. Arnal

Le compte-rendu de la séance précédente est adopté à l’unanimité.

Point 1 : Travaux : éclairage et réfection du stade : l’éclairage extérieur sera monté à 18m, le sol enduit d’une peinture résine et les fixations des agrès seront refaites. Il ne sera pas touché à la toiture, après conseil pris auprès d’un expert.

Travaux inscrits au budget préliminaire 2015 pour 30 000 E.

2 devis ont été demandés ; le moins disant s’élève à 31 500 E.

La Ligue française du football a promis une subvention de 50% du montant des travaux H.T et demande par courrier, une délibération du Conseil qui s’engage ainsi à faire réaliser ces travaux. Le Maire propose de répondre à cette demande en précisant que les travaux seront effectués sous réserve du versement de la subvention.

A Piolot s’oppose à cette délibération, déclarant que le Conseil a pour rôle de dire oui ou non, et non < sous réserve de …> qu’il ne dispose d’aucun chiffre, n’ayant pas vu les devis et donc ne donne pas de chèque en blanc.

Le Maire reconnait qu’il y a une ambigüité et exprime ses réserves personnelles concernant le rôle que joue le club de foot dans le village où il ne fait aucune animation. J. Marty défend le club et justifie la réfection de l’éclairage en disant que tous les clubs disposent d’un éclairage suffisant pour jouer de nuit ; il est prévu que lors des championnats qui auront lieu l’année prochaine, la majorité des matchs aient lieu la nuit.

F. Roque recentre la discussion et O. Meynen demande que les travaux soient vérifiés lorsqu’ils seront terminés par un organisme officiel afin que la commune ait un rapport initial de conformité. R. Williams propose d’ajouter dans le texte de la lettre <50% du montant des travaux>.

Le point est adopté, A. Piolot vote contre.

Point 2 : travaux à la salle de danse

La salle de danse sera refaite : isolation des murs extérieurs, chauffage, plafond coupe- feu car les poutres sont métalliques, étagères pour les utilisateurs.

Le Maire propose que soit retenue comme maitre d’œuvre, la nouvelle architecte installée dans le village, Mlle Fleury, dont les honoraires s’élèveraient à 10 360 E. Il justifie son choix par le principe de rotation puisqu’il y a deux architectes dans le village.

P. Doche demande s’il y a eu appel d’offres, à quoi A. Piolot répond qu’il n’est pas requis si le montant des honoraires est inférieur à 15 000 E.

Proposition adoptée à l’unanimité.

Point 3 : Convention avec le Syndicat départemental d’aménagement et d’ingénierie du Lot (SDAIL), organisme officiel du Conseil départemental.

Le Maire demande au Conseil de l’autoriser à signer une convention avec cet organisme afin de mener avec leur aide, une réflexion sur l’aménagement, à moyen et à long terme, de la circulation et du stationnement au centre du bourg et de faire des propositions cohérentes. La SDAIL propose 108 heures de travail dans un premier temps.

Proposition adoptée à l’unanimité.

Questions diverses :

  1. Modification budgétaire  pour la signalisation dans Montcuq: dans le budget initial, 5 000 E ont été inscrits ; le Maire demande que soit votée une somme supplémentaire de 5 000 E pour modifier la signalisation défectueuse, suite à une étude réalisée à sa demande, par A. Piolot.

Les constats sont en effet affligeants : de nombreux panneaux sont , soit obsolètes, soit non conformes aux arrêtés du Maire et de ses prédécesseurs… Il faut donc définir les priorités et prévoir d’échelonner les modifications de la signalisation sur plusieurs années.

Autre modification : pour la Gendarmerie, un rajout de 100 E est nécessaire car , suite à une erreur, il reste un reliquat de 100 E à verser à l’architecte.

Proposition votée à l’unanimité.

La séance est levée à 19h35 et suivie d’une réunion de travail. M. le Maire remercie la presse de sa présence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s