Avenir incertain pour la perception

http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/17/1901500-avenir-incertain-pour-la-perception.html

Avenir incertain pour la perception

Publié le 17/06/2014 à 03:48

Marie Piqué et Serge Laybros ont discuté du sujet avec le maire Alain Lalabarde.
Marie Piqué et Serge Laybros ont discuté du sujet avec le maire Alain Lalabarde.

Dimanche 15 juin, Serge Laybros, syndicaliste aux finances publiques, Marie Piqué et Katia Chipolina, tous trois membres du Parti communiste, étaient pour la deuxième fois sur le marché de Montcuq, pour alerter les usagers et les élus sur la fermeture qu’ils estiment probable de la perception de Montcuq. Un tract était distribué aux habitants, les avertissant «d’un plan de restructuration qui modifiera en profondeur la carte d’implantation des perceptions en zone rurale».

Selon Serge Laybros, les perceptions de Catus, Martel et Montcuq seront les premières touchées par les regroupements de services, qui rentrent dans le schéma général de réorganisation territoriale. La perception de Montcuq serait rattachée à celle de Castelnau-Montratier, qui a budgétisé 100 000 € pour les travaux d’agrandissement des locaux.

Faute d’information officielle, la nouvelle a interpellé les Montcuquois qui ont porté de l’intérêt à la démarche. Plusieurs d’entre eux ont évoqué le vieillissement de la population, les difficultés de déplacement pour les personnes âgées et l’insuffisance des transports en commun.

Le maire Alain Lalabarde, venu discuter du problème, a répété ce qu’il avait déjà déclaré en réunion du conseil municipal, le 10 juin. Lors de sa rencontre avec Christiane Maréchal, directrice des finances publiques du Lot, cette dernière lui a indiqué qu’aucune décision n’avait encore été prise, même si de probables suppressions devraient effectivement avoir lieu. Les mairies recevront un préavis six mois avant la fermeture, a-t-elle précisé à l’élu.

Les opposants ne baissent pas les bras. «Nous comptons soumettre une motion aux conseils municipaux des vingt-trois communes du Quercy blanc, et faire circuler une pétition, a annoncé Serge Laybros. Je considère qu’il vaut mieux prévenir que guérir.»

La Dépêche du Midi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s