Artisanat, des solutions existent.

Le commerce et l’artisanat ne sont pas simples du tout ! Il est vrai que l’on manque de professionnels de proximité mais à qui la faute ?  Achat en ligne sur Internet ou manque d’argent ?
La génération actuelle ne peut investir dans des travaux coûteux donc se débrouille et fait du travail au noir. Pour l’artisanat il faut des gens compétents, dévoués et gentils, à l’écoute de leurs clients. Entre 2007 et 2013, 4 artisans ont pris la retraite et n’ont pas été remplacés. Où est la solution ?

Un nouveau projet pour Montcuq 

outil-en-mainL’une des solutions viendra peut être de la sensibilisation des jeunes aux métiers de l’artisanat. A ce titre, il est intéressant d’évoquer l’initiative de l’association « l’outil en main ».

Lors du 3ème trimestre 2014, cette association va créer un pôle à montcuq, des jeunes de 9 à 14 ans pourront s’initier et découvrir la plomberie, la charpente, la taille de pierre, l’électricité, … 

Les intervenants seront d’anciens professionnels ,aujourd’hui retraités. Les ateliers se dérouleront une fois par semaine en période scolaire ,les bénévoles animeront leurs ateliers respectifs en accompagnant des groupes de 2 à 4 enfants, ceux ci participent à tous les ateliers ,ce qui offre une large panoplie de métiers.

Logo-OEM-A4-(fond-transparent-300dpi)

L’association »L’OUTIL EN MAIN » permet de valoriser et de lutter contre la disparition de certains savoir faire et de valoriser les métiers manuels.

Pour découvrir l’association : www.loutilenmain.fr/

Guy Arnaudet – Candidat sur la liste « Vivre Ensemble à Montcuq »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s