Embellir le village, au bénéfice de tous

Embellissement du village: un projet destiné à développer l’attrait touristique de Montcuq, ce qui en même temps, permettra, à ses habitants, d’y vivre plus agréablement.
Montcuq est devenu, au fil des ans, un village très fréquenté. Le marché du dimanche, l’accueil sur le chemin de Compostelle, le succès du circuit de visites «Tour et Détours» etc…. en témoignent amplement ! Cet afflux de visiteurs est, évidemment, un élément majeur de notre développement économique .
img037-2
Dans le volet « Tourisme », augmenter l’ attractivité de notre village fait partie des projets de la liste conduite par Charles Farreny. Établir un plan global d’aménagement du village dans le but de l’embellir est donc une de ses priorités .
Dans le village, il y a la Tour, emblème incontournable, auquel nous sommes tous tellement attachés, il y a toutes les petites ruelles qui y conduisent, il y a deux églises, et aussi de nombreuses maisons dont les façades se lisent comme de véritables pages d’histoire, il y a de vieux remparts, des puits oubliés, etc ….Tout cela forme « notre patrimoine ». Il mérite d’être mis en valeur!
img036-2
Mais, dans ce que nous appelons «le bourg médiéval », il y a encore des ruines, il y a aussi de nombreux espaces, plus ou moins grands, complètement oubliés, négligés, abandonnés. Ces espaces peuvent, et doivent être nettoyés, valorisés, entretenus, embellis par des aménagements tout simples, des plantations florales et aromatiques, des créations paysagères, et ceci, pour le plus grand plaisir de tous les Montcuquois et de tous les visiteurs.
Ce qui, hier, n’a pas encore été possible, créons les conditions pour que cela devienne possible demain !
Marie-Thérése Clément – Comité de soutien à la liste « Vivre Ensemble à Montcuq »
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s