La liste des candidats « Vivre Ensemble à Montcuq »

Charles FARRENYCharly
64 ans, né à Toulouse, depuis 30 ans à Montcuq où mon épouse a été pharmacienne jusqu’en 2003. Professeur (mathématiques) au Lycée Clément-Marot de Cahors, retraité (2009). Investi dans la vie associative, je suis un des membres fondateurs (1990) de « Quercy Blanc Environnement ». Cette association que je préside a obtenu, après 13 ans de lutte et de négociations (2003), le retrait d’un projet de ligne électrique aérienne THT (53 km, 40 M€). Conseiller municipal de Montcuq depuis 19 ans, adjoint-au-maire (depuis 2008) et vice-président de la communauté de communes (depuis 2012), mes centres d’intérêt sont la musique, l’histoire, l’informatique, la photographie. Attaché au contact humain, je crois à la sincérité de la parole donnée, à la valeur du partage, à l’exigence du travail bien fait, à la rigueur dans la gestion des affaires publiques. Je suis très honoré par la présence à mes côtés de 14 personnes – dévouées, compétentes, intègres – qui s’engagent pour servir au mieux l’intérêt général de Montcuq et du Quercy Blanc.

EdithEdith LAFAGE
62 ans, mariée, deux filles, deux petits-enfants, retraitée. Après une carrière professionnelle au service de la Commune de Montcuq, en tant que Secrétaire de Mairie, je souhaite maintenir mon engagement, poursuivre mon implication et proposer mon expérience en assumant un rôle au sein du Conseil Municipal. Pendant de nombreuses années, j’ai effectué le secrétariat du Syndicat d’Adduction d’Eau Potable et d’Assainissement du Quercy Blanc ainsi que du Syndicat d’Assainissement des Cours d’eau des cantons de Montcuq, Castelnau, Lalbenque. La gestion de ces établissements publics m’a permis de nouer des contacts et d’apprécier les différents interlocuteurs sur le territoire communautaire.

PatrickPatrick DOCHE
66 ans, marié deux enfants, trois petits-enfants. Montcuquois par alliance depuis 43 ans. Professeur d’EPS de la Défense Nationale, puis conseiller principal d’éducation au Lycée militaire de Saint-Cyr, aujourd’hui retraité. Membre des trois chorales de Montcuq (Groupe Animation, Viure e Cantar et Viva Voce). Trésorier-adjoint du Club des Aînés, bénévole au comité de jumelage (Montcuq- San Giorgio), Festi Trad, Festi d’Oc, j’aime le sport et la nature. Je m’engage à être disponible le plus possible pour la commune, afin de la rendre plus agréable pour ceux qui y vivent ou qui y viennent l’été.

EmmanuelleEmmanuelle GARRALON
45 ans, chef d’entreprise. Après une carrière dans le marketing à Paris, j’ai créé en 2005, à Montcuq, ma propre entreprise de tourisme viticole : « Mes Vignes ». Originaire du Sud-Ouest, j’ai fait le choix de venir vivre dans le Quercy avec ma famille pour la qualité de vie et la proximité des gens. Bien « intégrée » dans le village,  j’ai naturellement eu envie de mettre mes compétences d’entrepreneure et de « communicante » au service de la communauté. J’ai ainsi participé plusieurs années au CA de l’Office du Tourisme, j’ai cofondé en 2009 le Festival « La Rue des Enfants » et suis depuis quelques années membre du bureau de Quercy Contacts.  Aujourd’hui, je souhaite aller plus loin dans mon engagement citoyen et contribuer à redonner un nouveau dynamisme à Montcuq au travers d’actions innovantes et de projets fédérateurs.

AdrienAdrien LAPLANCHE
47 ans – Manager de boutiques au sein de Disneyland Paris pendant 11 ans puis successivement directeur des commerces du Parc Astérix et responsable réseau France des magasins Aubaines de la Redoute, j’ai choisi de renouer avec ma passion de la cuisine et de m’installer professionnellement à Montcuq car je crois au formidable potentiel de ce village. Membre du bureau de l’Office du Tourisme en Quercy Blanc. Passionné par l’art, j’ai ouvert en 2013 la Galerie du Lion d’Or à Montcuq avec Audrey Roccaro, mon épouse. A mes yeux, la culture et les artistes en particulier, constituent un précieux atout pour l’attractivité et l’essor de Montcuq.

SandraSandra CAUTERMAN CHAMPREUX
34 ans, originaire de Cahors, je suis devenue Montcuquoise il y a 15 ans. A présent mariée et mère de deux jeunes enfants, passionnée par mon métier – directrice et enseignante à l’école primaire de Montcuq. Je pratique de nombreuses activités notamment sportives et en rapport avec la nature. Charles Farreny a su créer cette union dans laquelle chacun d’entre nous a su trouver sa place et s’exprimer. Ainsi, je désire m’investir dans les réflexions et la mise en œuvre des projets nécessaires au développement de ma commune.

JMarieJean-Marie LAUR
Montcuquois, 66 ans, marié, deux enfants, retraité après une longue carrière de cadre à la Mutualité Sociale Agricole du Lot (MSA). Investi depuis toujours dans la vie économique et associative : gestionnaire d’une entreprise viticole, administrateur du syndicat d’initiative de Montcuq, Depuis plus de dix ans, élu cantonal et départemental de la MSA, toujours disponible et au service des habitants ; vice président de l’ADAR Quercy Blanc (Montcuq, Castelnau Montratier, Lalbenque), association venant en aide aux personnes dans le besoin. Elu Censeur auprès de l’entreprise « Lot Aide à Domicile ». Trésorier du club des Aînés Ruraux de Montcuq – Président de « Générations Mouvement – Aînés Ruraux du Lot » (9000 adhérents, protection et défense des intérêts des retraités tous régimes confondus). Je m’engage à mettre mes compétences, relations et dynamisme au service de tous.

SandrineSandrine SUEUR
42 ans, en couple, professeure de mathématiques, je me suis investie dans diverses associations du village en relation avec l’éducation de mes deux enfants. A présent, je souhaite poursuivre mon engagement en tant que citoyenne de Montcuq à part entière et m’impliquer plus largement et plus concrètement dans la vie du village. Les projets qui me tiennent à coeur s’orientent vers l’environnement et les actions sociales et culturelles. Ces projets devront être réalisés dans le respect de l’individu, la mutualisation des idées et le développement des collectivités concernées.

BobRobert (Bob) MITRANI
69 ans, chef d’entreprise durant la majeure partie de ma vie professionnelle (en Amérique du Nord puis à Paris), titulaire d’un diplôme de la Chambre de Commerce de Paris (reconnu par la CEE), je me suis installé à Montcuq depuis quelques années où nous sommes avec mon  épouse, Claude, propriétaire et exploitant de « FOUR, Maison d’hôtes », rue Montmartre. Cette activité nous a permis de participer activement à la renommée du village, à travers de nombreuses parutions dans la presse ainsi que dans diverses émissions télé. Parfaitement intégré dans le village, grâce à la généreuse hospitalité des habitants, j’ai à cœur de participer au bien-être des Montcuquois dont je fais pleinement partie. Au sein de l’équipe dynamique constituée par Charles Farreny, j’espère, grâce à vous, pouvoir réaliser ce projet.

FabienneFabienne PERNET
48 ans, originaire de Marseille, en couple, deux enfants (21 et 25 ans), je suis professeur de piano et de formation musicale. J’ai effectué mes études dans les conservatoires de Marseille, Toulouse et Paris où ma carrière d’enseignante a débuté. En 1997, je fais le choix du Lot pour offrir à mes enfants un cadre plus privilégié. Depuis 2004, je travaille sur Montcuq où j’enseigne auprès de jeunes enfants, d’adolescents et d’adultes. Passionnée par mon métier et la richesse des échanges qu’il m’offre de vivre je suis aussi sensibilisée par toutes les formes d’arts. J’ai souhaité présenter ma candidature pour offrir à tous mes compétences et ma disponibilité. Participer au projet d’amélioration d’un environnement où l’humain est au cœur de tout, me semble être la plus passionnante des missions. Familiarisée par ma profession au travail d’équipe et à l’écoute de chacun, je serai là pour vous.

BorisBoris BURZIO
36 ans, marié, deux enfants, architecte, j’exerce en libéral depuis 2007 à Montcuq. Mes domaines d’intervention sont larges, du particulier à la collectivité mais je suis cependant spécialisé dans les économies d’énergie et l’utilisation de matériaux locaux. Secrétaire du Syndicat des Architectes du Lot,  vice-président de la Fédération des Crèches Parentales du Lot, j’aime participer à la vie citoyenne. Je suis candidat pour pouvoir apporter mes compétences à la commune, non seulement en architecture et urbanisme mais aussi en communication. Je trouve nécessaire que l’information circule pour que la politique soit réellement démocratique.

IsabelleIsabelle ESTEVE
31 ans, mariée, trois enfants, ingénieur en agriculture, j’ai travaillé à la mise en place de projets ruraux dans notre région pendant 6 années. Aujourd’hui, en congé parental, je m’investis dans le milieu associatif, notamment dans la gestion de la crèche de Montcuq, dont je suis trésorière, ainsi que dans la vie de notre école en tant que déléguée des parents d’élèves. Je participe aussi à l’activité de notre paroisse ainsi qu’à l’association des Pastourels de la Tour, via une intervention en danse traditionnelle à l’école. Je suis tout particulièrement intéressée par les questions liées à une éducation de qualité. Je pense aussi qu’une cantine scolaire proposant des produits locaux à nos enfants, serait un atout pour la dynamique de l’agriculture locale.

AliAli HAICHAR
Marié, quatre enfants, 59 ans, j’habite et je travaille Montcuq depuis 1977. Salarié agricole dans une dizaine d’exploitations agricoles du canton. Mes compétences professionnelles sont l’arboriculture, la vigne et le jardinage. Je suis très attaché à la vie de notre village, à son développement et à la solidarité entre tous les habitants.

 

MHeleneMarie-Hélène ALBIAC
49 ans, Toulousaine d’origine, à Montcuq depuis 25 ans. Agricultrice, je suis salariée sur l’exploitation de mon conjoint. J’ai été présidente de l’association des parents d’élèves pendant plusieurs années. J’ai une passion pour les chevaux et l’équitation. Je m’intéresse beaucoup aux plantes médicinales et à la botanique. J’ai souhaité figurer sur cette liste pour apporter à l’équipe un point de vue sur le milieu agricole.

GuyGuy ARNAUDET
66 ans, ouvrier pendant 20 ans aux établissements Charles Lapèze puis chef d’entreprise plombier chauffagiste durant 23 années jusqu’en 2007. Président du Club de Basket pendant 20 ans, sapeur-pompier volontaire et vice-président de l’Amicale pendant 27 ans, je suis toujours bénévole dans différentes associations. Actuellement membre de la chorale occitane «Viure e Cantar, chants et musiques du Quercy » Montcuquois d’origine je souhaite que le village soit plus dynamique pour la jeunesse (emploi, loisirs). Je suis candidat sur cette liste car j’aime le travail en équipe et je souhaite être utile dans certains secteurs : travaux, entretien, etc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s